750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma gourmandise et mon rééquilibrage alimentaire, sur ce blog je vous propose des recettes de cuisine faciles, rapides, pour tous les jours expliquées pas à pas, avec leurs nombres de calories pour une perte de poids facile et durable ou tout simplement vous régaler sans prise de tête

Crèmes aux oeufs au cookeo

Crèmes aux oeufs au cookeo

J'ai enfin trouvée LA recette facile, rapide et qui fonctionne hyper super bien pour faire des crèmes aux œufs, j'adore ce dessert, c'est léger en fin de repas et on peut les aromatiser comme on veut, cette fois je les ai faites avec de la vanille, la prochaine fois je teste à la pistache !! 

Moi qui ne les réussissait jamais, que se soit au four ou au thermomix, là je suis plus que ravie 

👉 107 cal le pot 

Pour 5 pots (type la laitière)

400 ml de lait entier

2 œufs entiers (100 gr) 

2 jaune d'œufs (40 gr) 

48 gr d'érythritol (faux sucre naturel à zéro calorie)

OU 80 gr de sucre en poudre (recalculez les calories si besoin en utilisant du vrai sucre) 

1 cs d'arôme vanille (j'utilise ceux de la marque "culinaide" qui sont naturel et à zéro calorie)

********************

Faire bouillir le lait et l'arôme vanille dans une casserole, attention à ne pas laisser déborder

Dans un saladier mélanger les 2 œufs entiers et les 2 jaunes, puis ajouter le sucre en poudre OU l'érythritol, bien mélanger le tout jusqu'à ce que ça devienne légèrement mousseux 

Quand le lait est bouillant, le verser petit à petit sur le mélange œufs/sucre tout en remuant pour éviter les grumeaux  

Verser cette préparation dans 5 pots de yaourt, pour m'aider j'ai auparavant verser la préparation dans un pot avec un bec verseur, c'est plus facile ensuite pour verser dans les pots 

A l'origine je pensais pouvoir faire 6 crèmes, hélas non j'ai réussi à rempli que 5 pots 

Fermer les pots avec un couvercle et les déposer dans le panier du cookeo

Dans le cookeo verser 250 ml d'eau, déposer le panier, fermer le couvercle et mettre en mode "cuisson rapide" pendant 2 minutes, puis mettre 5 minutes en mode "maintien au chaud"

Quand la cuisson est terminée, sortir les pots et les réserver à température ambiante, pour que les crèmes refroidissent 

Et c'est là qu'on rigole 😂 

Car je me doutais bien, que mes couvercles n'étaient pas adaptés au cookeo, ou du moins en cuisson rapide, mais comme je suis têtue (et oui désolé je suis une vrai caboche !) il a fallu que je teste 

Bon rien de catastrophique, mes couvercles ont juste gondolés avec la chaleur, heureusement ils n'ont pas fondu sinon mes crèmes auraient fini à la poub 😢

Donc mon conseil, si vous n'avez pas, comme moi des couvercles adaptés au cookeo, utilisez plutôt du papier alu pour les fermer au moment de la cuisson  

Quand vos crèmes sont bien refroidies, les mettre au frigo, au moins 2h avant dégustation 

Moi j'ai pas résister, (en plus d'être têtue, je ne suis pas impatiente) au bout d'1h il a fallu que je trempe ma cuillère, résultat elles sont excellentes et bien fermes !!

Merci Audrey Viollet d'avoir partager sa recette sur le groupe facebook Cookeo recettes 

 

Une nouvelle tournée de crèmes aux œufs, et cette fois je me suis laissée tenter par des crèmes à l'arôme café,
excellentes !!  👇

La recette vous a plu, dites le moi
en laissant un commentaire juste en dessous 👇 ... Merci 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour la recette, je vais en faire, , mais on peu mettre du cellofrais à la place du papier d'alu qui est cancérigène
Répondre
Bonjour, oui bien sûre sans soucis, le principal c'est qu'il faut qu'il tienne à la chaleur <br /> Une abonnée me disait dernièrement qu'elle utilisait des couvercles en fer qu'elle posait simplement sur les pots, style couvercle des pot de confiture et autres, ce qui permet de les réutiliser et d'éviter le gâchis <br /> Je trouve que l'idée est vraiment bonne
G
Bonjour. Merci pour cette recette ! Pour fermer les pots, on peut aussi utiliser du film alimentaire spécial cuisson. Bonne journée à tous.
Répondre
Bonjour, oui effectivement et ça marche très bien, car je l'ai testé dans la version 2 des crèmes aux œufs <br /> Merci pour votre retour et à bientôt 😉